PENDANT 3 JOURS, LA TEAM RBOAT A PARTICIPÉ AU CONCOURS DE PÊCHE À LA CARPE ORGANISÉ PAR « LA SECTION CARPE DE SAINT HERMINE » SUR LE BARRAGE DE MERVENT. CONNAISSEZ-VOUS « L’ENDURO CARPE DE MERVENT» ?

 

L’ENDURO DE MERVENT

L’enduro carpe c’est avant tout un rassemblement de passionnés! Des participants venant de Pays de la Loire et même des régions voisines. Ce concours réputé, grâce à son cadre magique et ses nombreux poissons, ce barrage confiné dans le massif forestier de Mervent-Vouvant est un endroit sauvage où règne une sérénité absolue.

 

LA PRÉSENTATION

L’enduro carpe de Mervent organisé par la Section de carpe de saint Hermine s’est déroulé du 19 Avril au 22 avril. Concours réalisé sur la totalité du barrage de Mervent, ouvert exceptionnellement pour cet événement. Pas moins de 31 équipes se sont affrontées sur ce ring de 130Ha… Les participants étaient conviés à partir de 8h, pour profiter d’un convivial café/brioche. C’est à 9H le vendredi matin que tout a commencé lors du très attendu tirage au sort des postes de pêche. C’est avec excitation que les 31 équipes ont tiré au sort 2 numéros de poste pour finalement n’en choisir qu’un. Probablement celui qui leur paraissait le plus propice à un bon résultat…Notre équipe choisira de pêcher dans un des bras du barrage (Bras de Perrure poste 3). Après quoi, les équipes se rendirent aux différents accès bateaux pour rejoindre leur poste respectif.

 

Tirage au sort de postes Enduro carpe de Mervent

 

LE CONCOURS

Durant ces 3 jours et 3 nuits,  22 des 31 équipes auront eu le plaisir de pêcher du poisson. La pesée officielle des poissons, tant attendue par les pêcheurs s’effectuait le matin et le soir, lors du passage  des commissaires. Une fois la pesée effectuée, la photo souvenir prise, ces carpes furent remises à l’eau dans le plus grands respect.  Sous des conditions estivales, la pêche fut bonne sur la quasi-totalité du plan d’eau. Les bras du barrage où les carpes viennent s’y reproduire ont été les postes clés pour gagner le concours.

 

REMISE DES LOTS

C’est le lundi matin à 10h que le concours prix fin. Les 31 équipes plièrent leur matériel de pêche et reprirent le chemin des cales à bateaux. Une fois que les participants furent arrivés à la salle,  la remise des lots pu commencer. Les équipes n’ayant pas eu la chance de prendre du poisson ont été tiré au sort pour récupérer leurs lots. Après quoi la remise des lots a continué toujours sous les applaudissement des participants, jusqu’aux vainqueurs du concours. L’équipe numéro 2 avec 15 poissons pour un total de 108,260Kg, suivie de très près par l’équipe 29 avec aussi 15 poissons mais un poids des 98,070Kg. Notre équipe terminera à la 11°place avec 3 poissons pour  un total de 26,570Kg. Pour clôturer la 8° édition de l’enduro carpe, les pêcheurs étaient conviés au buffet organisé par la section carpe de saint Hermine.

 

 

L’ENTREPRISE RBOAT SPONSOR

Pour la première année, l’entreprise RBOAT a participé en tant que sponsor à l’enduro carpe de Mervent. C’est l’équipe numéro 2, qui reparti avec les 2 bateaux RBOAT  après un très beau week-end de pêche. Deux autres équipes, ont aussi gagné des lots d’accessoires FASTEN distribués par RBOAT.

 

 

En guise de conclusion, l’entreprise RBOAT remercie l’ensemble des membres de la Section carpe de Saint Hermine ainsi que leur président Dominique AUGEREAU  et tous les pêcheurs du concours.

A très bientôt.

Amicalement,

DECOUVRIR  RBOAT…